1 – Structure du site

1.1 – Les pages du site

Le site comprend :
une page d’accueil,
les pages Menu Avis, Evénements, Situation, Horaires, Contact, ainsi qu’une page de mentions légales.

1.2 – Structure des pages

Chaque page comprend :
un en-tête de page
un corps de page
un pied de page

L’en-tête de page est le même pour chaque page. Il contient en haut l’enseigne La Carabène et à droite le menu de navigation, permettant d’accéder aux principales pages du site.

Le pied de page est le même pour chaque page. Il contient la mention copyright, et un menu de navigation intégrant le lien vers la page de mentions légales

1.3 – Informations contenues dans les pages, les articles

Les informations contenues dans le corps des pages sont principalement constituées par des articles.

Un article est un composant qui peut contenir du texte et des images. Lorsqu’on crée un article on peut lui attribuer une catégorie ; par exemple, on peut attribuer la catégorie « menu » pour indiquer qu’il s’agit d’un article décrivant un menu du restaurant.

La conception du site détermine comment les articles s’affichent dans les pages, par exemple elle peut déterminer que les articles de catégorie « menu » s’affichent dans la page Menu.

  • La page Accueil affiche dans sa colonne de gauche les articles de catégorie « colg » et dans sa colonne de droite les articles de catégorie « cold ».
  • La page Menu affiche les articles de catégorie « menu ».
  • La page Avis affiche les articles de catégorie « avis ».
  • La page Evénements affiche les articles de catégorie « evenement ».
  • La page Horaires affiche les articles de catégorie « horaire ».

Certaines pages peuvent contenir des composants autres que des articles, par exemple la page Contact contient un formulaire de contact.

Pour créer ou modifier des articles il faut accéder au tableau de bord d’administration du site. La suite de ce guide opératoire explique comment accéder au tableau de bord d’administration du site et comment créer ou modifier un article

1 – Structure du site